La reconnaissance professionnelle
Tout d’abord en tant que salarié, on attend bien souvent la reconnaissance de la part de nos supérieurs (directeur, RH, coordinateur etc).
Alors cette reconnaissance elle existe pour certaines professionnelles. Il peut y avoir des entretiens annuels qui sont d’un feed-back positif à couper le souffle et qui reboostent pour les 10 années à venir, ou encore un petit mot entre deux portes qui vient valoriser tout ce qu’on a mis en place depuis des mois !
C’est super, mais ça n’arrive pas tous les quatre matins ! J’ai besoin de plus.
La clé: l’ancrage à vos valeurs profondes
Peu importe que vous partagiez vos valeurs actuellement avec votre employeur, ou que vous ne soyez plus en phase avec le projet péda. (Enfin, peu importe, je ne peux que vous conseiller de changer les choses, soit en interne, soit de partir on est bien d’accord).
Mais vos valeurs sont celles qui vont faire naître les compétences. (Ok le lieu de travail va aider, mais ça c’est vous seule qui l’avez trouvé, alors bravo pour ce terreau fertile).
A vous de faire pousser tout ça !
Vous êtes bienveillante, à l’écoute et vous cherchez à accompagner au mieux les enfants et leurs familles ?
Cette petite graine qui pousse est peut être déjà devenue un magnifique palmier (ou pommier… Ou le végétal qui vous représentera le mieux !)
Et oui, vous le voyez venir… La reconnaissance ne pourra pas provenir de personnes qui ne partagent pas (ou plus) les mêmes valeurs que vous. Ou alors vous ne serez pas sur la même longueur d’onde.
Vous pouvez être fière de votre développement de compétences telle la belle plante que vous êtes! Vous ne devez rien à personne, cherchez en vous même les ressources nécessaires à la reconnaissance de votre travail.
Et surtout si celle que vous êtes devenue, n’est plus en accord avec les termes du contrat de travail actuel: surtout n’attendez pas pour demander le changement.
0 commentaires